Le vol de moto est malheureusement une réalité. Vous voulez vous équiper pour sécuriser votre deux roues? C’est une très bonne idée et pour vous y encourager, voici une liste des différentes possibilités qui existent sur le marché.
P - WYSIWYG - Alignment Left
Quelques éléments de sécurité
- Le cadenas U: le plus connu, le classique gros cadenas U a l’avantage d’être simple à ranger et pas trop lourd. Il permet d’immobiliser ou d’attacher votre moto.
- La chaîne: elle est souvent plus lourde et plus encombrante que le U mais elle propose aujourd’hui le même niveau de résistance que les U tout en offrant la facilité d’être souple.
- Le câble: il est plus léger et plus souple que le U et la chaîne mais il est moins résistant.
- Le bloque-disque: avec ou sans alarme, il est petit et pas trop lourd ce qui facilite son transport. Pensez également au câble de rappel pour ne pas oublier de le déverrouiller avant le démarrage.
Image
- Le bloque-levier: ce système permet de bloquer le levier de frein (ou d’embrayage) à la poignée. Aucun risque de démarrer sans l’avoir oublié!
- L’alarme: d’origine ou en seconde monte, l’alarme reste un système dissuasif très efficace.
Image
- Le traceur GPS: même s’il n’empêche pas le vol, il vous sera très utile pour localiser votre moto.
- Les marquages: ces gravures d’un code unique réalisées sur plusieurs endroits de la moto permettent une identification plus complète. L’effet dissuasif est réel.
- Le système de parking sécurisé (Bunker Park): cet encrage parking avec cadenas fixé au sol sécurisera au mieux votre moto.
Nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter du matériel de qualité de marques réputées. Les vendeurs sauront vous renseigner en fonction de votre besoin.
Quelques conseils supplémentaires
- Utilisez toujours le cale guidon
- Pensez à toujours emmener avec vous votre (ou vos) antivol(s)
- Essayez autant que possible d’attacher votre moto à un point fixe
- Multipliez les protections
P - WYSIWYG - Alignment Left