Un record de marques présentes

Jamais autant de marques automobiles n'ont été actives sur le marché belge et cette évolution se reflète naturellement au Salon de l'Auto. À ce jour, pas moins de 63 marques de voitures et de véhicules utilitaires ont confirmé leur présence ! Un record absolu dans l’histoire récente du Salon, et surtout une occasion unique pour les visiteurs de retrouver (presque) tous les noms établis, tout en faisant la connaissance de nouveaux venus moins connus, mais non moins intéressants.

Frank Van Gool, CEO de FEBIAC, voit avant tout dans cet engouement un message important de la part du secteur lui-même. « Tout d'abord, je suis évidemment très heureux que le retour du véritable Brussels Motor Show ait été accueilli avec autant d'enthousiasme par notre secteur », explique-t-il. « Pratiquement tous les acteurs majeurs qui ont contribué à porter les éditions précédentes s'engagent à nouveau. Certaines grandes marques effectuent leur retour après une brève absence lors de l’édition précédente. Enfin, de nombreux nouveaux venus sont également heureux de se présenter au public belge. Avec plus de 60 marques inscrites, il s'agit non seulement d'une édition record en termes de participation des exposants, mais aussi d'un message clair de la part de notre secteur. Comme toujours, le Salon de l'Auto est un rendez-vous incontournable d'un secteur crucial de notre économie. Avec tous nos exposants, nous mettrons tout en œuvre pour offrir aux visiteurs une expérience unique et mémorable ! »


Un salon pour tous les automobilistes

Non seulement le nombre record de marques présentes assurera une grande diversité au Salon de l'Automobile de janvier, mais les véhicules qui seront exposés sur leurs stands contribueront à cette offre particulièrement complète. L'électrification du secteur automobile, en particulier sur le marché B2B, se poursuit massivement. Mais en même temps, beaucoup de candidats acheteurs (surtout les clients particuliers) se posent encore beaucoup de questions lorsqu'ils choisissent une nouvelle voiture. Quelle technologie et quel groupe motopropulseur sont les mieux adaptés à chaque individualité ? Quel est le coût à long terme de ces différentes technologies ? Et comment dresser un tableau fiscal complet, en particulier dans un contexte politique en constante évolution ?

C'est justement pour trouver une réponse personnalisée à toutes ces questions que le Salon de l'Auto est le lieu idéal. Les différentes marques y présentent au public toutes les innovations techniques et les possibilités de leur gamme de véhicules. Si certaines marques spécialisées proposent une offre 100 % électrique dans leur catalogue, beaucoup d'autres se présentent au Salon avec un large choix de technologies. Moteur à combustion interne, technologie hybride sous l'une de ses formes, ou encore tout électrique ? Au Salon de l'Auto, vous pourrez très facilement faire le tour de l'offre et poser toutes vos questions aux représentants des marques. Pratique !


Prestige international

Avec plus de 60 marques présentes, le Brussels Motor Show rassemble plus de constructeurs que tout autre événement européen du secteur. Avec 10 jours d'ouverture complets et une ambition affirmée de réunir 300.000 visiteurs, le Salon de l'Auto de Bruxelles est non seulement le plus grand événement public en salle de notre pays, mais aussi l'un des plus grands événements automobiles d'Europe. Ce prestige croissant se reflète dans la présence de plus en plus importante de la presse internationale et des médias lors de la journée de presse, et dans la proclamation du prestigieux titre international de la Voiture européenne de l'année (Car of the Year), qui sera décerné pour la deuxième fois par les organisateurs du concours au Salon de l'Auto de Bruxelles.

Freddy De Mulder, président du Conseil d'administration de FEBIAC, est fier de l'attention internationale portée au Salon de l'Automobile de Bruxelles : "Avec plus de 100 éditions à son actif, notre Salon possède une histoire si riche qu'aucun autre événement dans notre pays ne peut l'égaler. Tant en termes de nombre de visiteurs que d'impact sur la dynamique commerciale du secteur, le Salon de l'Auto de Bruxelles a toujours été un format unique et solide dans le monde, que d'autres salons automobiles - souvent très prestigieux - considéraient avec beaucoup de respect. Au cours des cinq dernières années, tant le contexte économique en général que le secteur automobile en particulier ont connu une transformation gigantesque et fulgurante. Ce processus profond a également eu un impact sur la gamme, la forme, les dimensions et même la tenue ou non du Salon de l'Automobile. Aujourd'hui, je suis particulièrement fier que notre organisation ait traversé tous ces changements, et je suis particulièrement heureux de constater que le secteur, tant au niveau local qu'international, manifeste à nouveau autant d'enthousiasme pour un véritable Salon de l'Automobile à Bruxelles".  


Des tickets abordables

Contrairement à ce qui est la norme de nos jours, le tarif des billets pour visiter le 101e Salon de l'Auto n'a pas augmenté par rapport à l'édition précédente. Au contraire : si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au Salon de l'Auto avec un ticket encore moins cher qu'avant ! En tant qu'adulte (à partir de 16 ans), vous payez 15 euros pour une journée entière. Les enfants de 10 à 15 ans paient 10 euros tandis que les enfants de moins de 10 ans accèdent gratuitement à l’exposition.

À partir du 23 décembre 2024, une promotion spéciale sera également mise en place dans tous les magasins Carrefour, avec des tickets journaliers en vente spécialement pour les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier à moitié prix : soit un ticket d’entrée à 7,50 euros !


Informations générales et billetterie en ligne : http://www.autosalon.be/